Banques en ligne : quels atouts ?

Des services online

Une banque en ligne est une banque qui est entièrement dématérialisée et qui ne possède donc aucunes agences physiques. Tous les services sont accessibles sur internet, ce qui offre aux clients une utilisation très pratique et rapide dans la mesure où ils peuvent souscrire un produit bancaire en seulement quelques minutes depuis leur domicile.

Des produits et services moins chers

Le principal atout des banques en ligne est leurs tarifs attractifs. Étant donné qu’elles possèdent des frais de fonctionnement limités (pas de frais d’agence ni de personnel), elles proposent ainsi des tarifs imbattables en ce qui concerne les frais de tenue de compte, les frais d’entrée ou encore de gestion. Tous les frais sont en général réduits de moitié chez une banque en ligne, et certains sont même gratuits. Par ailleurs, chez la plupart d’entre elles vous pouvez disposer d’un compte courant avec une carte bancaire de façon gratuite, en obtenant même une offre promotionnelle qui peut aller jusqu’à 80€ versés sur votre nouveau compte.

Des services qualitatifs

Les services entièrement en ligne des banques en ligne s’avèrent très qualitatifs. Les clients peuvent en effet profiter de prestations dont la qualité est égale, si ce n’est supérieure, à celle des banques traditionnelles. Le service client est par exemple accessible tard les jours de semaine et parfois même le week-end. Les conseillers clientèle sont quant à eux disponibles par téléphone mais également par SMS et par e-mail. De plus, les banques en ligne proposent aujourd’hui une palette de produits fournie qui va du crédit (credit voiture…) à l’assurance, en passant par le placement financier.